Dysfonction érectile (matériel sur l’impuissance)

Dyakov Stepan Nikolaevich

Dans le titre de cet article, nous avons délibérément fait une inexactitude terminologique, car la dysfonction érectile n’est pas de l’impuissance, mais pour la plupart de ces termes sont des synonymes. L’impuissance est une étape extrême et irréversible de la dysfonction érectile (DE) et, malgré la prévalence de cette dernière, un petit nombre d’hommes souffrent d’une véritable impuissance. Des études dans le monde indiquent une forte prévalence de la dysfonction érectile chez les hommes du monde entier. Ainsi, aux États-Unis, presque un homme sur trois de plus de 30 ans a ce problème..

La classification moderne distingue la dysfonction érectile de nature inorganique, organique et mixte. Les causes inorganiques de la dysfonction érectile, souvent qualifiées de psychologiques dans la littérature, peuvent conduire à l’anxiété, à la dépression, à l’indifférence envers un partenaire, à la peur de l’incapacité d’avoir des rapports sexuels, à des conflits entre partenaires, à une inadéquation des habitudes sexuelles des partenaires, à la fatigue, à une mauvaise santé générale la santé d’un homme. En faveur des causes psychologiques de la dysfonction érectile (dysfonction érectile) se manifestent par des symptômes tels que la persistance d’érections spontanées, d’érections lors de la masturbation, d’érections nocturnes.

En pratique, une combinaison de dysfonctionnement érectile inorganique (psychogène) avec organique est plus fréquente, lorsqu’une maladie de la région génitale (prostatite, épididymite, calliculite, etc.) conduit à des troubles psychologiques qui renforcent l’effet pathologique. En règle générale, toutes les causes de la dysfonction érectile sont interdépendantes. Ainsi, les troubles vasculaires (détérioration du flux sanguin vers le pénis ou augmentation du débit par drainage veineux) s’accompagnent de l’ajout d’un facteur psychogène et vice versa.

Les causes organiques de la dysfonction érectile sont causées par des conditions médicales. Ils sont divisés en: endocrinien, neurologique, vasculaire, médicinal et local. Contrairement à la dysfonction érectile psychogène (inorganique), le diagnostic de dysfonction érectile organique nécessite l’intervention d’un spécialiste – urologue-andrologue.

Un spécialiste moderne dispose d’une variété de techniques pour identifier la tâche diagnostique principale – pour déterminer le principal lien pathologique des violations.

La dysfonction érectile doit être traitée selon le principe – "du simple au complexe", en tenant compte de la pathologie révélée et des préférences individuelles du patient.

Un diagnostic complet est possible dans un centre médical. Et si nécessaire, il y a la possibilité d’un examen complet, y compris les techniques de rayons X et Doppler. Avec le traitement rapide du patient pour une aide qualifiée, un diagnostic aussi formidable que l’IMPOTENCE peut être évité.

Related Articles

Libido féminine: comment augmenter la libido féminine

Dans la tête ou sous la taille? Nous avons essayé de comprendre où vit la libido féminine. Dans le film culte de Stephen Soderbergh Sex, Lies, Video, le personnage de James Spader explique dans une courte remarque la différence entre les attitudes masculines et féminines envers le sexe: «Un homme tombe amoureux de la femme […]
Read more

Une tempête de sentiments: comment garder l’amour si vous vous disputez souvent

Cinq minutes de repos et retour au combat? Des montagnes de plats cassés, une mer de larmes et une voix rauque de crier … Y a-t-il un avenir pour les couples qui se disputent jour et nuit? «Cela se produit probablement lorsqu’une tornade rencontre un volcan», – les mots de la chanson de Rihanna et […]
Read more

Telaurus: apprendre à traduire du langage corporel vers le russe

Contenu une. Pose de Superman 2. Croix des bras, croix des jambes 3. Lentilles de contact quatre. Poignée de main cinq. Allez les punaises! 6. Le sourire 7. Espace personnel 8. Gesticulation neuf. Gestes de puissance Dix. Mise en miroir Onze. Hochant la tête 12. Inclinaison treize. Zones de confiance 14. Position des jambes 15. […]
Read more
Search for: