L’érection disparaît pendant les rapports sexuels? Les principales causes et solutions au problème

Contenu

La situation n’est pas agréable, mais résoluble.

L’érection disparaît pendant les rapports sexuels? Eh bien, ça arrive. De toutes les déclarations sur le pénis, l’une des plus précises est que cet organe est très imprévisible et n’est pas le plus fiable..

Vous pouvez avoir 100 situations où votre pénis réagit comme vous le souhaitez, mais cela ne signifie pas que pour la 101e fois, l’érection habituelle ne disparaîtra pas au moment le plus inattendu. En 2013, le Journal of Sexual Medicine a rapporté que 26% des hommes âgés de 17 à 40 ans ont des problèmes érectiles – temporaires ou permanents..

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une érection disparaît pendant les rapports sexuels, et dans certains cas, c’est tout à fait normal, et dans d’autres – pour résoudre le problème, vous aurez besoin de l’aide d’un spécialiste ou d’un changement de mode de vie..

5 raisons principales d’une perte d’érection ponctuelle

Il y a une idée fausse commune selon laquelle toute personne avec un pénis est prête pour des relations sexuelles à tout moment, n’importe où et en toutes circonstances. Mais la vérité est que personne ne veut de sexe tout le temps.

Et puis il y a un certain nombre de facteurs qui n’ont rien à voir avec la santé ou votre sympathie pour votre partenaire, qui peuvent provoquer une seule perte d’érection pendant les rapports sexuels. Voici les principaux.

1. Vous êtes nerveux

Que ce soit la première fois avec un nouveau partenaire ou des inquiétudes obsessionnelles concernant les résultats d’un test / entretien récent dont vous ne pouvez pas vous débarrasser, le stress émotionnel ou la pression peuvent facilement endormir votre pénis..

2. Vous êtes dans un environnement inconfortable

A tout moment, quelqu’un peut vous attraper, les draps sont trop glissants ou le chat crie-t-il à l’extérieur de la fenêtre comme s’il était castré? Ne sous-estimez pas le rôle que les distractions et le confort environnemental peuvent avoir sur votre capacité à faire avancer les choses..

3. Vous êtes ivre

L’alcool est un dépresseur, et si vous en buvez, il peut rendre difficile l’obtention d’une érection ou d’un orgasme. Une étude de l’Université de Washington a révélé que les hommes sobres pouvaient obtenir des érections plus rapidement que les hommes ivres – et certains étaient incapables d’avoir des érections durables après avoir bu de l’alcool. Donc, si vous êtes ivre et que la bite est devenue molle, ce n’est pas inhabituel..

4. Vous rencontrez un problème lors de l’utilisation d’un préservatif

Le site de la Société internationale de médecine sexuelle parle des problèmes d’érection associés aux préservatifs. En règle générale, ils se produisent si vous mettez le contraceptif de manière incorrecte ou si vous choisissez le modèle de taille incorrecte (préservatif trop petit ou trop grand).

Le Journal of Sexual Medicine a publié une étude dans laquelle une équipe de chercheurs américains et britanniques a demandé à 479 hommes hétérosexuels âgés de 18 à 24 ans de répondre à des questions sur leur érection et l’utilisation du préservatif..

En conséquence, 38% des hommes se portaient bien, 14% avaient des problèmes d’érection en mettant un préservatif et 16% ont déclaré avoir perdu une érection lors de rapports sexuels avec un préservatif. Les 32% restants ont eu des problèmes d’érection à la fois lors de la mise d’un préservatif et pendant les rapports sexuels.

Puisque l’arrêt de l’utilisation d’un contraceptif augmente le risque de grossesse non désirée et de contracter une MST, il est important de pouvoir choisir un préservatif dans lequel vous serez à l’aise afin d’éviter de tels problèmes..

5. Vous êtes fatigué

Oui, hélas, ou heureusement, mais vous n’êtes pas une machine sexuelle, mais une personne de chair et de sang, dont le corps a besoin de se ressourcer, et après une dure journée, vous n’aurez tout simplement pas la force de jouer au lit. Soit dit en passant, nous avons des indices sur ce qui peut être fait dans cette situation..

Qu’est-ce que la dysfonction érectile?

Pour certains hommes, les problèmes d’obtention ou de maintien d’une érection peuvent devenir réguliers, et cette condition est appelée dysfonction érectile (DE)..

Les raisons de la dysfonction érectile peuvent être à la fois émotionnelles et physiques, et afin de déterminer une stratégie pour résoudre ce problème, il est important d’identifier exactement à quoi il est associé..

Raisons émotionnelles pour lesquelles une érection disparaît rapidement

Les émotions et un certain état psychologique peuvent être causés par tout événement de la vie qui perturbe votre bien-être émotionnel et peut conduire à un échec pendant les rapports sexuels.

Considérez le cerveau comme un organe sexuel très sensible. Le désir sexuel commence précisément dans la «substance sulfurique» puis se précipite vers le bas. Et cela est dû à des produits chimiques spéciaux dans le cerveau appelés neurotransmetteurs..

Ces produits chimiques augmentent la communication entre les cellules cérébrales et provoquent plus de flux sanguin vers les organes génitaux que dans des situations normales. Le problème est que dans la dépression et d’autres troubles de l’humeur, les circuits cérébraux qui communiquent entre eux à l’aide de ces produits chimiques ne fonctionnent pas correctement – en conséquence, une diminution de la libido et des problèmes de maintien d’une érection pendant les rapports sexuels..

Certains des coupables potentiels de ce problème comprennent:

Related Articles

Que faire si une érection faible?

Contenu Symptômes caractéristiques d’une érection faible Causes de la fonction érectile diminuée Identifier les raisons du rejet Traitement des problèmes d’érection Les problèmes d’érection chez les hommes se développent rarement d’eux-mêmes. Souvent, la dysfonction érectile est une conséquence de pathologies physiologiques et psychologiques, après l’élimination desquelles la vie sexuelle d’un homme est normalisée sans traitement […]
Read more

15 règles pour vivre ensemble que vous n’êtes pas obligé de suivre

Contenu « Nous ne nous querellerons jamais » « Nous décorerons notre appartement ensemble! » « Nous allons chercher un chien (chat, iguane) et nous en occuperons ensemble! » « Nous nous révélerons les mots de passe et les comptes » « Nous n’aurons pas de secrets l’un pour l’autre » Pourquoi les idéaux romantiques sont nocifs et comment y faire face – les conseils […]
Read more

Une tempête de sentiments: comment garder l’amour si vous vous disputez souvent

Cinq minutes de repos et retour au combat? Des montagnes de plats cassés, une mer de larmes et une voix rauque de crier … Y a-t-il un avenir pour les couples qui se disputent jour et nuit? «Cela se produit probablement lorsqu’une tornade rencontre un volcan», – les mots de la chanson de Rihanna et […]
Read more
Search for: