Problèmes sexuels dans le mariage

Même pour les conjoints qui vivent côte à côte depuis 15 ans et, semble-t-il, tout savoir l’un sur l’autre, au lit, tout n’est peut-être pas aussi simple /
Qu’est-ce qui cause des problèmes intimes entre mari et femme et comment les résoudre?

Cela a été raconté par le docteur en psychologie, membre du conseil d’administration de l’Association russe des sexologues Yana Enikeeva.

Raison 1. Manque de sentiments
Contrairement au stéréotype populaire selon lequel "la plupart des hommes ne se soucient pas de qui", la composante émotionnelle est extrêmement importante pour des relations sexuelles saines entre conjoints. La plupart des femmes ne peuvent pas du tout obtenir de gratification sexuelle sans un sentiment d’amour et "aime"; et l’homme, à son tour, ressentant un manque d’intérêt de sa part, cherchera la satisfaction de son ego dans le lit de quelqu’un d’autre.

Raison 2. Égoïsme sexuel
L’un des partenaires (le plus souvent un homme) est typique "consommateur sexuel", égoïste sexuel et ne se soucie pas des sentiments du deuxième partenaire.

Raison 3. Non-concordance des paramètres anatomiques
– Si le pénis d’un homme est beaucoup plus long que le vagin du partenaire, certains problèmes peuvent survenir, – explique Yana Yenikeeva, – par exemple, une femme peut avoir mal pendant les rapports sexuels, et avec des frictions intenses, il peut y avoir des ruptures.
dans la zone du fornix postérieur du vagin.
La longueur du vagin dépend de la taille de la femme: plus la femme est grande, plus son vagin est long. Donc, si un homme a un long pénis et que son partenaire est grand, alors nous pouvons dire que "ils se sont trouvés". Mais si une femme a un long vagin et qu’un homme a un petit pénis, alors lui et elle sont mal à l’aise.
Décision
– Si les partenaires sont des personnes alphabétisées sexuellement, ce n’est pas si fatal. Il existe certaines postures qui permettent de corriger le décalage entre les paramètres anatomiques des organes génitaux.

Raison 4. "Analphabétisme sexuel"
Ignorance des zones érogènes, comportement inepte au lit de l’un des partenaires.

Raison 5. Dysfonction sexuelle
Chez les hommes – dysfonction érectile, chez les femmes – anorgasmie, c’est-à-dire manque d’orgasme. Souvent, les conjoints ont peur de se confesser de telles difficultés et de choisir le modèle de comportement le plus incorrect – le silence.
Décision
Les causes de dysfonctionnement peuvent être très différentes – de la dépression aux problèmes du système circulatoire. Seul un spécialiste qualifié peut aller au fond du problème et résoudre le problème, et les chances de succès sont assez élevées. Au moins comme le disent les urologues, environ 85 à 90% des cas de dysfonctionnements masculins peuvent être guéris.

Raison 6. Young est vert
En termes simples, ils sont toujours "pas mûr" pour le sexe complet – par exemple, ils n’ont que 16-17 ans. Les gars étaient pressés – et par conséquent, une première expérience infructueuse et, peut-être, des problèmes psychologiques à l’avenir..

Raison 7. Premier échec
Si la première expérience sexuelle a échoué (les filles ressentent souvent une douleur intense ou un inconfort psychologique lorsque, par exemple, elles acceptent d’avoir des relations sexuelles non à volonté, mais sous la pression d’un homme), cela pourrait se déposer dans le subconscient et affecter tout le vie sexuelle

Raison 8. Phobies, complexes
Peurs obsessionnelles de la douleur, de la nudité, du contact physique, etc. Ces problèmes doivent être résolus par un psychologue..

Raison 9. Et si cela ne fonctionne pas?
L’une des phobies obsessionnelles les plus courantes chez les hommes est l’attente subconsciente d’échec avant même l’intimité. Curieusement, quand tout de même "vient au point", un fiasco pour lui, car l’homme est déjà "me suis programmé pour échouer.

Raison 10. Inadéquation de la constitution sexuelle
– La constitution sexuelle est, en termes simples, le besoin d’une personne d’avoir des relations sexuelles, dit Y. Enikeeva. – La constitution sexuelle est forte, moyenne et faible. Dépend de nombreux paramètres. Si la constitution sexuelle des partenaires est la même, c’est l’idéal. Mais si les partenaires diffèrent fortement dans leur constitution sexuelle, par exemple, il a un fort et le sien est faible, alors des conflits surviennent, qui dans le langage courant sont appelés "incompatibilité sexuelle". Cependant, vous pouvez toujours trouver un compromis.

Exemple réel:
Alexandra: – Mon mari et moi vivons depuis 9 ans, je veux du sexe, pas tous les jours, mais souvent, mais il me repousse. J’ai 29 ans, et il en a 32. A cause d’une telle faim sexuelle, je ne sais pas quoi faire, même si vous vous jetez sur le premier homme que vous rencontrez. Pourquoi donc.
YE: – Très probablement, vous avez une forte constitution sexuelle et votre mari en a une faible ou moyenne. De plus, la période de la plus grande activité sexuelle chez les hommes est de 18 à 25 ans et après 30 ans, l’activité sexuelle commence à décliner. Tout d’abord, le désir sexuel diminue, bien que l’excitation sexuelle et, par conséquent, une érection soient normales. Mais sans désir sexuel, il n’y a pas "mécanisme de déclenchement". Vous, selon votre âge, êtes dans la période de la plus grande activité sexuelle (chez la femme, le pic de la sexualité est plus tardif que chez l’homme – à 25-30 ans).

Décision
Bien que la constitution sexuelle soit une qualité innée, si on le souhaite, il est tout à fait possible de s’adapter les uns aux autres..
– Vous pouvez modifier vos besoins sexuels avec une hormonothérapie (mais uniquement sous la supervision d’un médecin!) S’il n’y a pas assez d’hormones. De plus, une femme peut devenir plus sexy, plus sensuelle grâce à un entraînement musculaire intime (cela s’appelle wumbling). En outre, les hommes et les femmes peuvent avoir de meilleures relations sexuelles s’ils connaissent toutes les zones érogènes d’un partenaire et apprennent à les stimuler correctement. Un homme, même avec une constitution sexuelle faible, peut devenir un excellent partenaire sexuel pour une femme à forte constitution sexuelle, s’il prête toute l’attention voulue aux préliminaires érotiques. Et certaines femmes, au contraire, ont besoin de relations sexuelles sans préludes, – dit Y. Enikeeva.

Raison 11. Temporaire "dysfonctionnements"

Par exemple, les fluctuations hormonales chez les femmes: SPM et autres. Le syndrome de fatigue chronique, la dépression, l’apathie et d’autres troubles mentaux peuvent également supprimer le désir; et de nombreuses maladies qui ne sont pas directement liées à un dysfonctionnement sexuel peuvent être accompagnées d’un faible taux de sérotonine, appelé "hormone du plaisir". Par conséquent – il n’y a aucun intérêt pour le sexe..

Exemple de la vraie vie
Anna: – Après avoir accouché, j’ai perdu mon désir sexuel pour mon mari. Les filles ont déjà 3,5 ans – la situation n’a pas changé. Naturellement, le mari ressent tout. Mais je ne peux pas faire semblant – c’est juste au-delà de mes forces. En général, elle a pratiquement cessé de se sentir comme un objet sexuel. Y a-t-il un moyen de résoudre la situation?
Ya. E.: – Après l’accouchement, la sexualité d’une femme change. Pour beaucoup, des phénomènes positifs se produisent: le niveau de libido augmente, le désir sexuel augmente et les zones érogènes deviennent plus sensibles. Mais parfois, il y a des problèmes. Par exemple, s’il y avait des larmes à l’accouchement, et ensuite, même après leur guérison, les rapports sexuels devenaient douloureux. Mais le plus souvent, le problème réside dans la psychologie des relations. Certaines femmes se concentrent entièrement sur l’enfant et accordent moins d’attention au mari qu’auparavant. Mais il aime sa femme et son enfant,
et a également besoin d’amour et d’attention! Et il veut aussi du sexe. Et si la femme accepte contre son gré, le mari est également désagréable. Et c’est dommage. Et une femme se sent parfois coupable, s’inquiète. Mais plus elle y pense, plus elle s’oppose au sexe. "contre volonté". Le résultat est un cercle vicieux.

Raison 12. Problèmes psychologiques
Si les époux ne trouvent pas de langage commun, ils se disputent souvent, cela affecte également les relations sexuelles..

Raison 13. Homosexualité latente
L’un des époux peut ne pas être conscient (ou ne pas reconnaître) son homosexualité et ne pas pratiquer de relations homosexuelles; en même temps, les contacts hétérosexuels ne lui donnent pas satisfaction.

Raison 14. Éducation prudente de l’un des partenaires
Exemple de la vraie vie
Tori: – J’ai 26 ans, j’ai grandi dans une famille stricte, où le sexe avant le mariage était hors de question. Jusqu’à présent, je n’ai pas été en mesure de nouer des relations avec les hommes. Depuis plus d’un mois je n’ai rencontré personne, tous les hommes me quittent. Et je veux de la chaleur, de l’attention, de l’affection et des relations saines, et pas seulement des relations sexuelles avec une personne que j’aime.
YE: – Les filles qui ont reçu une éducation stricte peuvent avoir un tel phénomène appelé développement psychosexuel retardé. Cela signifie que la libido (pulsion sexuelle) n’a pas atteint son stade final. Et lorsque le niveau de libido est bas, cela affecte toujours la relation avec le sexe opposé..

Raison 15. Inadéquation des biorythmes
C’est une alouette, c’est une chouette; par conséquent, quand il grimpe sous les couvertures vers elle le matin et commence à l’embrasser doucement sur le cou – elle ne fait qu’irriter, l’agite et demande de la laisser dormir.

Décision
– Ici vous pouvez trouver un compromis, – pense Y. Yenikeyeva. – Par exemple, votre bien-aimé s’est déjà couché et vous êtes soudainement apparu en lui "visite". Vous pouvez toujours tricher un peu – disent-ils, je veux juste m’allonger un peu avec vous – eh bien, puis commencer à le caresser. Peu à peu, il changera d’avis et changera également le stéréotype du comportement sexuel. Eh bien, après qu’il se soit endormi après un rapport sexuel, vous avez parfaitement le droit de sortir tranquillement de la chambre et de vaquer à vos occupations.

Raison 16. Dégoût latent
Exemple de la vraie vie
Julia: – Je ne peux absolument pas coucher avec mon mari. Marié depuis 12 ans, je n’aime pas son souffle. Je ne veux absolument pas qu’il m’embrasse ou me touche. Il a soigné, les dents, la gorge, il semble qu’il ne devrait y avoir aucun problème de santé, mais tout le temps il me semble qu’il sent. Bien que, je pense que ce n’est pas le point. Je n’ai jamais connu d’orgasme avec lui, j’ai fait semblant de ne pas l’offenser, voyant ses efforts. Surtout les choses ont empiré après avoir eu une relation avec un autre homme..
YE: – En termes de sexologie, c’est ce qu’on appelle l’aversion sexuelle. En termes simples, c’est l’aversion pour un homme et l’aversion pour avoir des relations sexuelles avec lui. Les raisons sont différentes: la déception chez un homme, certains de ses actes inconvenants, la trahison, la trahison, ainsi que la malpropreté et une odeur désagréable. Il se trouve que la cause première est reléguée au second plan et que le dégoût est au premier plan. Dans de telles situations, la relation s’aggrave, tout chez le mari est ennuyeux. De plus, quand il y a une opportunité de comparer avec un autre homme. Mais il arrive aussi qu’après sa trahison, une femme cherche à se justifier et blâme son mari pour tout..

Raison 17. Elle n’en a tout simplement pas envie
La sexualité des hommes et des femmes est différente. Les femmes en général veulent des relations sexuelles beaucoup moins souvent que les hommes et acceptent souvent par la force, juste pour céder..

Décision
Si une femme prend le pas sur elle-même et accepte, à l’avenir, cette même aversion peut se développer – soit pour le sexe, soit spécifiquement pour son conjoint. S’il refuse constamment sous toutes sortes de prétextes inexistants – "mal de tête", "fatigué au travail", "ces jours-ci" – va probablement offenser son mari et le repousser.
– Femme typique "des excuses", ceux qui sont déjà devenus le sujet d’anecdotes, enragent les hommes, – prévient Y. Enikeeva. – Mais il ne faut pas considérer tous les hommes comme insensibles et sexuellement préoccupés! La grande majorité d’entre eux sont tout à fait raisonnables et comprennent si vous justifiez calmement et logiquement: "Chérie, je ne veux juste pas de sexe pour le moment. Cela n’affecte pas en quelque sorte mon attitude envers vous, je vous aime toujours. Mais pour le moment, je ne veux pas de sexe. Eh bien, par exemple, tu ne veux pas danser maintenant? Parfois, les femmes ne veulent pas. " Dites à votre mari que le mot "il est nécessaire" plus important que "vouloir" dans tous les domaines sauf intime.

Related Articles

15 règles pour vivre ensemble que vous n’êtes pas obligé de suivre

Contenu « Nous ne nous querellerons jamais » « Nous décorerons notre appartement ensemble! » « Nous allons chercher un chien (chat, iguane) et nous en occuperons ensemble! » « Nous nous révélerons les mots de passe et les comptes » « Nous n’aurons pas de secrets l’un pour l’autre » Pourquoi les idéaux romantiques sont nocifs et comment y faire face – les conseils […]
Read more

Comment les stars du porno ont perdu leur virginité

Contenu De vrais conseils sexuels de stars du porno 10 faits curieux sur le porno Comment les stars du porno ont perdu leur virginité De vrais conseils sexuels de stars du porno 10 faits curieux sur le porno Comment les stars du porno les plus célèbres ont-elles perdu leur virginité? Comment les stars du porno […]
Read more

50 avantages d’une relation ouverte

Dans le monde moderne, il existe de nombreux formats de relations entre un homme et une femme. Le rythme et la polyvalence de la vie des partenaires ne fournissent pas toujours des conditions confortables pour créer une union classique et durable. Une relation ouverte devient une alternative pratique.. Comme l’autre lien de deux personnes aimantes […]
Read more
Search for: