Telaurus: apprendre à traduire du langage corporel vers le russe

Contenu

Les hommes sont souvent silencieux. Par conséquent, la communication non verbale est l’élément le plus masculin. Découvrons comment la conquérir!

Savez-vous pourquoi nous oublions souvent le nom d’une personne lorsque nous nous rencontrons? Parce que, tout d’abord, notre cerveau lit les signaux non verbaux d’un étranger (expressions faciales, gestes, postures), et au début nous n’avons tout simplement pas assez d’attention sur la perception des mots. Dale Carnegie a donné des conseils sur la communication non verbale, mais ces dernières années, la psychologie ne s’est pas arrêtée et a découvert beaucoup de choses intéressantes. Nous avons rassemblé les meilleurs conseils sur la façon de dominer tacitement le monde.!

une. Pose de Superman

L’un des tout premiers signaux que nous donnons avant même le début d’une conversation est la position prise par notre corps dans l’espace..

La professeure agrégée Amy Cuddy de Harvard a décrit la pose des dirigeants et l’a appelée une «posture du corps» – une position de force. Bref, on peut le dire de cette façon: c’est la generique cialis volonté de prendre le plus de place possible dans toutes les directions. Un dos droit, une poitrine ouverte, les jambes largement écartées, les mains sur une ceinture – en général, cela ressemble à un surhomme, dont la cape flottante, d’ailleurs, améliore également visuellement la silhouette. Nous ne vous encourageons certainement pas à porter un imperméable turbocompressé. Cependant, essayez de vous mettre en position de force avant même d’entrer dans le bureau de votre patron ou de monter sur scène avant de prendre la parole en public, et vous sentirez l’anxiété diminuer et la confiance augmenter. C’est un fait médical: le Dr Cuddy a découvert que la pose de superman abaisse le cortisol, l’hormone du stress, et augmente les taux de testostérone dans le sang. Dans un cadre plus informel, comme sur le canapé du salon, une position de force est avec les bras tendus à l’arrière du meuble et les jambes écartées..

☛ Piratage de la vie Gardez à l’esprit que la posture de la force est également perçue comme impudente et agressive, donc si la situation implique un élément de diplomatie, mettez vos mains à vos côtés. Cela adoucira le niveau d’agression..

2. Croix des bras, croix des jambes

Bras croisés sur la poitrine – une position défensive qui signale qu’une personne ne se sent pas en sécurité ou complètement fermée aux idées de l’interlocuteur.

Mais si vous croisez les bras, pointez vos coudes vers l’extérieur ou sortez vos pouces, alors cette posture sera perçue comme agressive. S’asseoir les jambes croisées est aussi un geste de protection et de rejet, mais plus doux, surtout si le corps est face à l’interlocuteur. La position à quatre (cheville sur le genou) est une posture de domination et de relaxation informelle avec une teinte d’entêtement et d’ignorance.

☛ Piratage de la vie Les influenceurs publics posent souvent, en particulier sur les photos officielles, les bras croisés dans les aines. C’est une variante des bras croisés qui permet de se sentir protégé mais fort. Le fait est que nous accordons moins d’attention à la partie inférieure du torse lors de la lecture des gestes, de sorte que les bras croisés bas tombent hors du centre d’attention. Cette position de la main est particulièrement courante dans les photographies de la famille royale britannique..

3. Lentilles de contact

Comme l’a noté Dale Carnegie, c’est l’un des signaux non verbaux les plus importants qui aide à gagner et démontre la sincérité. Et aussi un bon moyen de convaincre l’interlocuteur que vous n’êtes pas autiste. Bien sûr, si le contact dure trop longtemps, nous nous sentons mal à l’aise. Regarder excessivement dans les yeux signale une agression ou un intérêt sexuel. Les psychologues notent que le contact visuel pendant 60 à 70% du temps d’une conversation est un ratio idéal. C’est particulièrement important lorsque vous écoutez. Au moment où vous parlez, même 40% est normal..

☛ Piratage de la vie Au moment où un groupe d’amis ou de collègues s’amuse par quelque chose, les gens essaient d’établir un contact visuel avec la personne qui leur est la plus proche. C’est le moment idéal pour observer les préférences secrètes..

quatre. Poignée de main

Les responsables RH des entreprises internationales admettent que d’étranges poignées de main sont un sujet dont ils aiment particulièrement discuter..

« Poisson mort » au lieu d’une main est certainement la pire chose que vous puissiez présenter à votre interlocuteur lors d’une réunion. Trop zélé en essayant de déchirer le bras semble également suspect. Cependant, le reste de la gamme, de fort à faible, est normal et vous ne serez peut-être pas particulièrement diligent pour développer la force de préhension idéale. Gardez à l’esprit, cependant, que la main d’une nouvelle connaissance ne doit pas être secouée plus de trois fois. Il est également utile au moment de la poignée de main de se pencher légèrement vers une nouvelle connaissance et de la regarder dans les yeux. Une poignée de main confiante indique une stabilité émotionnelle et une ouverture d’esprit..

☛ Lifehack Si vous placez votre index sur le poignet de la personne à qui vous serrez la main, vous pouvez contrôler même la tentative la plus désespérée d’écraser votre paume..

cinq. Allez les punaises!

La façon dont votre torse est positionné pendant une conversation et au moment d’une poignée de main compte également. La confrontation frontale directe est perçue comme un défi et une agression, en particulier par les femmes. Pour atténuer cet effet, il est préférable d’approcher légèrement l’interlocuteur de biais..

☛ Lifehack Lorsque le conflit bat son plein et que les parties ne peuvent en aucun cas parvenir à un accord, il vaut parfois la peine d’aller du côté de la personne et de se tenir à côté d’elle – afin que vous ne vous regardiez pas, mais dans une direction..

6. Le sourire

Certainement un signal non verbal nécessaire et attachant, surtout si vous travaillez dans le service commercial. Récemment, cependant, le magazine Forbes a publié une étude intéressante qui montre que les gens avec un «sourire américain constant d’une oreille à l’autre» que nous percevons comme trop naïfs et quelque peu stupides. Cela devrait être une expérience sage pour un leader de sourire avec retenue et pas immédiatement, mais seulement après avoir regardé le visage de l’interlocuteur. Ainsi, un sourire est perçu comme une bienveillance personnelle envers une personne spécifique..

☛ Lifehack Un sourire sincère d’un faux peut être facilement distingué par les rides autour des yeux. Si seulement la bouche sourit, cela signifie que l’interlocuteur a quelque chose qui ne va pas avec les intentions ou l’esthéticienne.

7. Espace personnel

La taille de l’espace personnel varie en fonction des traditions nationales. On remarque que plus l’habitat est éloigné au nord et à l’ouest, plus les gens sont éloignés les uns des autres pendant une conversation. Il y a un enregistrement vidéo des négociations dans lesquelles les Japonais et les Américains font littéralement un cercle autour de la salle, alors que les Japonais essaient tout le temps de réduire la distance entre eux, et les Américains se retirent. Une bonne stratégie pour une personne qui ne veut pas paraître trop agressive ou intime est de se tenir à un mètre d’une nouvelle connaissance et de voir si elle s’approche ou s’éloigne..

☛ Piratage de la vie Si, au contraire, vous voulez affirmer votre supériorité, lors de la poignée de main, faites un pas avec votre pied gauche presque proche du partenaire de négociation, envahissant son espace personnel.

8. Gesticulation

Les scintigraphies cérébrales ont montré que la gesticulation (même sans mots) active automatiquement nos centres de parole. Dans le même temps, les mouvements de la main aident non seulement à exprimer une pensée, mais aussi à attirer l’attention sur nous, à faciliter la perception de notre discours. Alors quelques gestes ouverts (paumes ouvertes vers le haut, faire preuve de convivialité, vers le bas – calme) devraient être dans votre arsenal pour la réussite des négociations.

☛ Lifehack Si le public regarde vos mains et non votre visage, vous en faites trop avec des gestes..

neuf. Gestes de puissance

Il existe plusieurs positions de main qui démontrent une confiance totale. Par exemple, Oprah Winfrey recommande le geste «spire»: les mains touchent le bout des doigts et pointent vers le haut. Les patrons utilisent souvent ce geste lorsqu’ils attribuent des tâches à leurs subordonnés. La position des mains derrière le dos signifie également supériorité et domination, puisqu’une personne ouvre pleinement toutes ses zones vulnérables. Ce geste est populaire auprès des militaires de haut rang..

☛ Piratage de la vie Si vous négociez à partir d’une table en face de votre interlocuteur, utilisez le geste du clocher, en plaçant vos mains devant vous et en pointant vos doigts vers l’orateur pendant que vous écoutez. Ce geste démontre que vous êtes confiant, critique et dominant..

Dix. Mise en miroir

Au début des années 2000, les psychologues Luckin et Chartran de l’Université de l’Ohio ont publié une étude qui a révélé que plus une personne essaie de gagner l’acceptation d’un certain cercle social, plus elle copie de manière intensive les gestes, les postures et les expressions faciales des représentants de cette communauté. En d’autres termes, nous utilisons des signaux non verbaux en miroir pour plaire à nos interlocuteurs. En observant la communication des personnes dans un groupe et en remarquant qui reflète qui, il est facile de calculer les positions et les relations.

☛ Piratage de la vie Pour vérifier si la personne à qui vous parlez est disposée à votre égard, utilisez un geste discret – par exemple, caresser votre menton (geste de décision). Si une personne le copie ou même touche simplement son visage, votre contact est établi..

Onze. Hochant la tête

Dale Carnegie a légué au début de toute négociation de poser à une personne trois questions neutres, auxquelles il sera contraint de répondre «oui» (par exemple, «Vladimir Ivanovitch? Du département des impôts et taxes? Êtes-vous venu disperser notre bureau de sharashkin? »). L’interlocuteur supposera inconsciemment dès le début qu’il est d’accord avec vous. Hochement de tête fonctionne de la même manière. Une fois que vous avez établi un contact visuel et commencé à exprimer votre proposition, acquiescez plusieurs fois. Il est fort probable que l’interlocuteur se reflétera et commencera également à hocher la tête, tandis que vos paroles deviendront particulièrement convaincantes pour lui. Un point important: vous devez hocher la tête lentement, comme involontairement, et non fébrilement, au rythme de la maladie d’Alzheimer.

☛ Piratage de la vie Trois hochements de tête sont perçus comme un accord. L’une est comme vouloir mettre fin à une conversation.

12. Inclinaison

Si l’interlocuteur penche légèrement le haut de son corps vers vous, c’est un bon signe qui indique l’intérêt et l’attention..

Une légère inclinaison de la tête sur le côté démontre également l’ouverture et la bonne volonté. Nous vous recommandons vivement d’utiliser cette pente lors de la négociation. Cependant, si vous exagérez les degrés (inclinaison de la tête), la position sera perçue comme une soumission. Comment déterminez-vous à quel moment la pente «attentive» se transforme en pente servile? Imaginez un chien qui penche doucement la tête. Comme elle saisit chacun de vos mots et est prête à exécuter n’importe quelle commande! Environ ce degré d’inclinaison est la soumission. Les chiens ont maîtrisé ce geste à la perfection..

☛ Piratage de la vie Les nouvelles ou les critiques désagréables sont mieux exprimées avec une légère inclinaison de la tête. Cela vous fait paraître plus compréhensif et compatissant, et vous êtes plus susceptible d’éviter le ressentiment et les conflits..

treize. Zones de confiance

Les hommes ont trois zones sur le corps qui les recouvrent: le cou, l’abdomen et l’aine..

Évolutivement, cela est totalement justifié: frapper un objet perforant dans ces zones est aussi mortel que possible. De nos ancêtres, nous avons reçu une série de gestes à l’aide desquels les hommes ont essayé de se cacher derrière sans se faire remarquer (bien que, bien sûr, leurs adversaires, bien sûr, il était encore inconsciemment clair ce qu’ils faisaient là-bas). Toucher un bracelet de montre ou des boutons de manchette, desserrer un col ou un nœud de cravate, presser la tête contre vos épaules, serrer un oreiller sur le canapé, tenir un verre avec les deux mains au niveau du ventre sont autant de gestes d’incertitude. Ils permettent de se sentir plus en sécurité, cependant, ils bloquent la perception des informations de l’interlocuteur et lui font perdre tout intérêt pour la conversation..

☛ Piratage de la vie Tenez toujours un verre dans votre main gauche lors d’une fête. Vous aurez besoin du bon sec et propre lorsque vous devrez serrer la main.

14. Position des jambes

La pose de confiance et de force implique un dos droit, une tête levée et un regard droit. Regarder le sol signifie généralement vulnérabilité et faiblesse. Cependant, pour quelqu’un qui ne cherche pas à prendre la position d’alpha, mais qui veut découvrir tranquillement la disposition et les intentions des autres pour commencer, observer les jambes peut clarifier beaucoup de choses. Cela est particulièrement vrai lors de fêtes de bureau, d’expositions et de présentations, lorsque les gens communiquent en groupe. Le principal secret ici est le suivant: le pied de notre pied droit indique le plus souvent la direction où ou avec qui nous aimerions être. Si deux interlocuteurs se pointent du pied, alors la conversation est intéressante pour eux. Si quelqu’un détournait son pied droit, cela signifie qu’il cessera bientôt de communiquer et se déplacera là où le pied pointe. Parfois, vous pouvez voir comment une personne, discutant avec animation en entreprise, suit involontairement le sujet de son véritable intérêt avec son pied lorsqu’elle se déplace dans la pièce..

☛ Piratage de la vie L’interlocuteur a tourné son pied droit loin de vous vers la porte? Alors elle pense à quitter cette fête, et pas avec vous (même si, peut-être, elle a juste besoin de se poudrer le nez de toute urgence).

15. Affronter

En 1966, les psychothérapeutes américains Ernest Haggard et Kenneth Isaacs ont découvert les micro-expressions – une poussée d’émotion instantanée qui apparaît pendant une seconde sur nos visages en réponse à des événements extérieurs et que nous essayons très rapidement de dissimuler avec un masque plus approprié pour l’occasion..

Les micro-expressions peuvent être vues sur une bande vidéo au ralenti, et aussi assez souvent prises lors d’une conversation avec une personne. Cependant, afin d’isoler clairement certaines émotions et d’interpréter correctement ce à quoi elles se réfèrent, vous devez vous entraîner pendant longtemps. Cependant, il est important de savoir qu’une personne qui ne se sent pas en sécurité, dit un mensonge ou veut cacher ses véritables intentions, touche souvent involontairement son visage, comme pour vérifier si elle révèle la vérité..

☛ Piratage de la vie Non seulement le fait de toucher le visage, mais aussi de tordre quelque chose dans les mains indique de la nervosité, de l’insécurité et de l’instabilité psychologique. Tous ces briquets, pièces de monnaie, capuchons de stylos, hélas, feront plus de mal que de bien dans les négociations commerciales. Peut-être qu’ils aident à formuler des pensées plus clairement, mais l’interlocuteur percevra ces idées comme un courant névrotique de conscience, et non comme une proposition commerciale..

Trois astuces de vie pour la communication verbale

Pour vous souvenir du nom de votre nouvelle connaissance, qui cherche à sortir de votre tête pendant que vous êtes occupé avec une communication non verbale, prenez l’habitude de le répéter plusieurs fois dans une conversation immédiatement après une introduction mutuelle..

Dans le discours des personnes occupant une position de leader, les scientifiques isolent les sons de graves qui sont presque imperceptibles à l’oreille humaine. Cependant, ce « presque » fait le jeu. Cela ressemble à ceci lorsque vous essayez de parler d’une voix plus basse et plus profonde que d’habitude..

Le silence est un excellent outil de pression. Ne vous précipitez pas pour combler une pause gênante, surtout si vous avez posé une question désagréable et que la personne essaie d’échapper à une réponse. Attends. Si l’interlocuteur est obligé de parler, il donnera beaucoup d’informations utiles..

En fin de compte, nous avons sauvé le principal hack de la vie – comment continuer à bénéficier de nos conseils. L’essentiel est de ne pas se précipiter pour tout appliquer en même temps. Pour commencer, prenez un type de pose ou de geste et essayez de le mettre en œuvre avec soin dans votre communication quotidienne. Il faut généralement environ quatre semaines pour créer une nouvelle habitude. Cela signifie que vous aurez suffisamment de temps pour comprendre: la communication non verbale, comme toute langue, est donnée à certaines personnes sans aucun effort, tandis que d’autres ne sont jamais destinées à la maîtriser..

Photo: Getty Images

Related Articles

Comment être le meilleur au lit avec Elle. Les secrets de la courtisane

Contenu Vous, un amoureux idéal potentiel, n’apprendrez ces secrets nulle part, sauf sur Pics.ru. Car nous avons absorbé une telle quantité de sagesse sexuelle pour les femmes qu’elle a déjà commencé à se démarquer littéralement de tous les trous – et maintenant nous sommes généreusement prêts à la… Y a-t-il un tabou? Et si je […]
Read more

Lieux de « poisson » pour rencontrer un homme libre

Rencontrer l’amour est un problème difficile, nous en avons été avertis dans la chanson bien connue. Mais aussi difficile que cela soit, il doit être résolu. Nous proposons de parler de l’endroit où chercher un homme libre et comment faire connaissance pour une relation sérieuse. Il s’avère qu’il y a tellement de lieux de rencontres […]
Read more

Comment fonder une «famille suédoise»

Contenu Comment persuader une fille de faire un trio? De vraies histoires de trio occasionnel Comment se préparer à fonder une famille suédoise Les composants annoncés et réels de la balançoire Comment persuader une fille de faire un trio? De vraies histoires de trio occasionnel Comment une personne ou un couple décide d’expérimenter le sexe […]
Read more
Search for: