Un petit plus ou sur les bienfaits des mauvaises habitudes

À la recherche d’une grande figure, nous avons souvent trop de zèle, rejetant fermement les produits qui hier apportaient de la joie. Mais devriez-vous vous priver du plaisir? Dans aucun cas!

Après tout, ce que nous considérions comme un crime contre notre propre perfection et notre propre beauté peut en fait être très bénéfique pour la santé. Comme on dit, le diable n’est pas si terrible qu’il est peint.

Alors, parlons de nos mauvaises addictions alimentaires, qui en fait ne sont pas si mauvaises..

Vous vous permettez de manger des aliments gras

Certains aliments gras et huiles végétales, malgré leur haute teneur en calories, sont très bons pour les dents. L’environnement acide dans la bouche pendant et après les repas a un effet négatif sur le calcium, qui protège les dents des caries. Les huiles d’olive et autres huiles végétales, par exemple, neutralisent dans une large mesure les effets acides. Similaire "travail" et autres aliments gras: fruits à coque, fromage, huiles animales.

De plus, les graisses sont nécessaires à l’absorption des vitamines liposolubles dans les intestins (y compris la vitamine E, appelée vitamine de beauté), pour lubrifier le tube digestif et réduire les effets néfastes de toutes sortes de toxines, toxines et irritants. dessus, pour ramollir les selles et prévenir la constipation.

N’oubliez pas que les acides gras polyinsaturés et la vitamine E jouent un rôle important dans la prévention de l’athérosclérose, du vieillissement prématuré, de la maladie d’Alzheimer et d’un certain nombre d’autres maladies graves. Les graisses sont importantes pour le corps à la fois en tant que partie des parois cellulaires et en tant que matière énergétique: en tant que source de calories, les graisses ne peuvent pas être remplacées par des glucides, tout comme l’inverse – elles doivent être dans le bon rapport entre elles.

Vous ne pouvez pas refuser le pain en mangeant

Le pain est la première chose que les gens qui préfèrent refuser les aliments diététiques. Mais vous devriez vous limiter uniquement au pain blanc et à la confiserie. Le pain de seigle, comme le pain complet, est généralement faible en calories et riche en fibres. outre, "le noir" le pain contient des vitamines B, sans lesquelles le bon fonctionnement de notre cerveau est impossible. Ainsi, la consommation d’un tel pain ne menace pas de prendre du poids, surtout s’il contient du son..

Vous n’êtes pas opposé à vous faire plaisir avec des cocktails alcoolisés

Les cocktails contenant des jus naturels sont bénéfiques pour la santé, tout comme une capsule avec des vitamines. (Nous ne parlons certainement pas des cocktails qui sont abondants dans les étals.) Une consommation modérée d’alcool est une bonne prévention des maladies coronariennes. Les jus naturels sont riches en antioxydants, le jus de canneberge aide le corps à combattre les infections urinaires. Cependant, c’est exactement le cas lorsqu’il est important de respecter la mesure. N’oubliez pas votre propre foie lorsque vous consommez de l’alcool..

Aimes-tu la pizza

Savourez ce plat car la pizza aide à combattre le cancer. Des scientifiques italiens ont découvert que la dépendance réduit le risque de cancer de l’œsophage et de l’estomac de 54%, le cancer du côlon de 26% et le cancer de la bouche de 34%. Le secret de cette action de la pizza réside dans une grande quantité de sauce tomate, riche en lycopène antioxydant..

Aimes-tu les chocolats

Ne vous précipitez pas pour vous fâcher – le cacao et le chocolat contribuent à la formation d’oxyde nitrique (NO) dans les parois des vaisseaux sanguins. Il aide à maintenir la santé du système cardiovasculaire, réduit le risque de caillots sanguins et de plaques athéroscléreuses dans les vaisseaux sanguins, et enfin normalise la pression artérielle. De plus, la teneur élevée en flavonoïdes et en antioxydants du chocolat noir empêche le colmatage des artères avec des caillots sanguins et du cholestérol, protégeant ainsi le corps des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Mais ce n’est pas tout.

Le chocolat noir amer est un antidépresseur puissant (probablement le plus fort parmi les aliments). Il contient un certain nombre de substances utiles: la sérotonine, l’acide aminé tryptophane, les ions magnésium et lithium, la vitamine B6, la caféine, ainsi qu’une substance spéciale appelée anandamide – un analogue endogène naturel des alcaloïdes du chanvre.

Vous grignotez souvent

Curieusement, dans ce cas, vous avez plus de chances de maintenir une silhouette que ceux qui mangent trois fois par jour, mais satisfaisant. De petites portions de nourriture, en particulier celles riches en protéines, stimulent le métabolisme (les calories sont également dépensées pour la digestion). Un exemple intéressant est une expérience à laquelle ont participé deux groupes de volontaires. On a demandé à l’un d’eux de manger six fois par jour, et les trois autres. Dans le même temps, le menu quotidien de ceux-ci et d’autres était également riche en calories. En conséquence, ceux qui s’asseyaient à table six fois par jour avaient un taux de cholestérol plus bas et une glycémie plus constante. Donc, se rafraîchir souvent, mais petit à petit, est plus utile que de manger deux ou trois fois par jour, mais au maximum..

Tu ne peux pas vivre sans café

Il est généralement admis que le café est nocif pour la santé. Des scientifiques écossais et hollandais ont pu réhabiliter la boisson totémique du peuple maya. Les médecins écossais ont découvert que les buveurs de café sont moins sensibles aux maladies cardiaques et à la maladie de Parkinson. Et leurs collègues des Pays-Bas ont identifié un autre modèle.

Il s’avère que les personnes qui consomment de grandes quantités de café sans sucre et ne mangent pas de pâtisseries sont moins susceptibles de souffrir d’obésité et de diabète de type 2. Pourquoi? C’est simple: la caféine a un effet saturant d’énergie, aide à brûler des calories et prévient la prise de poids et le développement du diabète. Cependant, si après le café, votre cœur est à l’étroit et que l’insomnie commence, votre norme personnelle devrait tout de même être réduite. Le café n’est pas non plus recommandé pour les personnes souffrant de troubles anxieux..

Parfois, vous passez dans un fast-food

Ne vous en faites pas si vous décidez de manger un morceau dans un fast-food. Si vous suivez quelques règles simples, pas de mal à votre corps "Fast food" n’apportera pas. Au contraire, vous ne recevrez un plat qu’à partir de produits frais, car dans de tels établissements, il y a beaucoup de trafic et la nourriture ne reste pas longtemps..

Tout d’abord, calculez approximativement le nombre de calories que votre corps a reçues au déjeuner (dans certains de ces établissements, la teneur en calories d’un plat est même indiquée sur l’emballage) et mangez le reste de la journée en fonction de ce calcul. Deuxièmement, ne lavez pas un plat chaud copieux avec une boisson gazeuse froide, il est préférable de choisir du thé ou du café. La fréquence de fréquentation des fast-foods, selon les nutritionnistes, ne devrait pas dépasser une fois par semaine.

Il n’y a aucun moyen pour vous de devenir végétarien.

Le végétarisme est un système nutritionnel très complexe, et peut-être que votre corps n’est pas encore prêt pour une telle restructuration globale. Les experts rappellent: la viande est la principale source de vitamines B1, B6, B9, B12 et PP, ainsi que d’acide pantotinique. De la viande, notre corps reçoit la portion nécessaire de protéines et de minéraux: fer, zinc, sélénium, phosphore, potassium, magnésium, calcium et iode. La clé de la bonne humeur – la vitamine B6 – n’est disponible en quantité suffisante que dans le porc. Grâce à lui, la sérotonine se forme – la même « hormone du bonheur ».

La vitamine A, contenue dans le foie de volaille, régule la régénération de la peau et des muqueuses, et est également nécessaire à la protection des cellules du corps. Et les protéines sont à la base de toute la vie du corps. Il est possible que votre corps dépense déraisonnablement de nombreuses ressources pour "avoir" toutes ces vitamines et oligo-éléments issus des aliments végétaux, et nécessite donc en permanence des produits carnés.

Vous oubliez de brûler des calories supplémentaires au gymnase

Se reposer de l’exercice peut être tout aussi bénéfique que de faire de l’exercice régulièrement. Après tout, le corps a besoin d’énergie pour exécuter des fonctions vitales importantes et se remettre d’une longue activité physique. Si vous vous sentez fatigué, reprogrammez ou réduisez l’intensité de votre entraînement..

. Quand on parle d’avantages "nocif" habitudes, cela ne veut pas dire que nous écrivons ainsi une sorte d’indulgence pour nous-mêmes. Tout avantage est nul là où les abus commencent. Tout est bon avec modération.

Related Articles

Libido féminine: comment augmenter la libido féminine

Dans la tête ou sous la taille? Nous avons essayé de comprendre où vit la libido féminine.

Dans le film culte de Stephen Soderbergh Sex, Lies, Video, le personnage de James Spader explique dans une courte remarque la différence entre les attitudes masculines et féminines envers le sexe: «Un homme tombe amoureux de la femme qu’il [...]

Read more

Une tempête de sentiments: comment garder l’amour si vous vous disputez souvent

Cinq minutes de repos et retour au combat? Des montagnes de plats cassés, une mer de larmes et une voix rauque de crier … Y a-t-il un avenir pour les couples qui se disputent jour et nuit?

«Cela se produit probablement lorsqu’une tornade rencontre un volcan», – les mots de la chanson de Rihanna et Eminem [...]

Read more
Search for: